29 Avr

Votre appartement de Villers-sur-Mer séduira certainement un acheteur de moins de 35 ans !

Vous avez un appartement à vendre à Villers-sur-Mer ? Le savez-vous ? En ce début d’année, près de 1 acheteur immobilier sur 4 est un millennial ! C’est pourquoi, le portail immobilier Logic-Immo s’est intéressé à la génération qu’on appelle Y ou millennials, ces jeunes nés entre 1980 et l’an 2000. Mais qui sont-ils ? Les millennials sont surtout des primo-accédants (66% vs 24%) vivant en province à 83% (contre 69% pour le reste des acquéreurs en France). Selon la dernière étude Logic-Immo, publiée via son Observatoire du Moral Immobilier, leur enveloppe est plus restreinte que celle des autres populations d’acquéreurs. Près de la moitié disposent d’un budget inférieur à 200 k€ (49% vs 36%). Et près de 3 sur 4 n’excèdent pas les 300 k€ pour le budget prévu à la concrétisation de leur projet d’achat (72% vs 58%).

Des acquéreurs motivés qui souhaitent devenir propriétaires tôt
Actuellement, les millenials occupent une place à part dans la dynamique actuelle du marché immobilier. En effet, pourquoi sont-ils si présents ? Identifiés par des caractéristiques sociologiques et comportementales propres, ces futurs acheteurs immobiliers de moins de 35 ans sont particulièrement motivés par le souhait de devenir propriétaire tôt. Ce qu’ils souhaitent ? Se constituer un patrimoine. Et ils profitent des taux bas pour le faire.

L’étude révèle que les millennials porteurs d’un projet immobilier sont plus enthousiastes que les autres populations d’acquéreurs. Ils sont 70 % à penser que c’est le bon moment pour acheter un logement (vs 65% pour les autres générations) et sont également plus nombreux à considérer qu’il est facile d’acheter (45% vs 40%) ! Vous avez un appartement à vendre à Villers-sur-Mer ? Il intéressera peut-être un jeune de moins de 35 ans !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée