28 oct

Après l’achat d’un appartement en vente à Villers-sur-Mer, comment bien cohabiter avec ses voisins ?

N

Ça y est, vous êtes confortablement installé dans votre nouvel appartement à Villers-sur-Mer ? Alors maintenant, il est important de faire bonne impression aux copropriétaires si vous voulez vous intégrer le plus vite possible. Ces copropriétaires, qui sont-ils ? Vos voisins ! Et forcément, vous allez les croiser très régulièrement : dans le hall de l’immeuble, la cage d’escalier, l’ascenseur, le parking et même dans le local à poubelles. Alors, comment faire pour bien vivre à leurs côtés ? En respectant les règles de copropriété qui, en gros, sont les mêmes partout et sont incontournables !

La première de ces règles consiste à ne pas faire de bruit pour ne pas gêner les autres, notamment entre 22h et 7h du matin. Évitez alors de faire des travaux, ne mettez pas en route l’essorage du lave-linge, baissez le son de votre musique… Et même pendant la journée, vous devez être vigilant : évitez les talons aiguilles sur le parquet de votre appartement à Villers-sur-Mer, les parties de ballons des enfants dans le couloir, les hurlements… Dans les parties communes de l’immeuble, ne claquez pas les portes, ne faites pas de bruit dans la montée d’escaliers. Parfois, certains copropriétaires utilisent le palier comme annexe à leur logement : cela ne se fait pas. Et, rappelez-vous qu’il est interdit de faire sécher son linge à la fenêtre !

Toutes ces contraintes ont un sens : une bonne vie en copropriété en dépend. Dites bonjour en souriant à vos voisins et vous apprendrez à les connaître. Ils sont sûrement sympathiques et, lorsque les résidents d’un immeuble se connaissent, la cohabitation se passe mieux, sans oublier que l’entre-aide devient possible. De toute façon, vous rencontrerez ces copropriétaires lors de l’assemblée générale organisée par le syndic. Alors, autant bien vous entendre pour gérer au mieux votre immeuble à Villers-sur-Mer.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée