30 sept

Pour la rénovation de votre bien immoblilier à Villers-sur-Mer, pourrez-vous bénéficier du Cite ?

AdobeStock_125764975

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de rénovation afin de faire des économies d’énergie dans le bien immobilier que vous avez acheté à Villers-sur-Mer ? Excellente idée. Toutefois, attention, le Crédit d’impôt sur la transition énergétique (Cite), qui permet un crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses effectuées par le contribuable pour la qualité environnementale de son logement, a évolué.

Depuis le 1er juillet dernier, les règles ont en effet changé
Déjà en janvier dernier, le changement de portes et de volets isolants avait totalement disparu du dispositif Cite. Depuis le 1er juillet dernier, c’est le remplacement de fenêtres simple vitrage pour du double et les installations de chaudières au fioul, à très haute performance énergétique (dont le seuil de performance atteint 91%), qui n’entrent plus dans le champ du Crédit d’impôt pour la transition énergétique. Ceux qui auront des devis signés avec un acompte versé avant le 1er juillet 2018, restent évidemment éligibles pour l’année 2018 et d’heureux bénéficiaires.

ll faut savoir également qu’à partir du 1er janvier 2019, le  Cite devait être versée sous forme de prime, à la fin des travaux. La mesure est repoussée. Le gouvernement est revenu sur la prime « Hulot ». « Après un examen approfondi, cette mesure est apparue coûteuse et complexe dans son déploiement : elle nécessiterait de créer une nouvelle structure à part entière et de recruter des centaines de personnes dédiées », a expliqué le ministère de la Transition écologique et solidaire.

C’est bien dommage, le calcul de cette prime devait tenir compte des revenus des ménages éligibles. De cette façon, les foyers en situation de précarité énergétique devaient obtenir un bonus. Tout comme le Cite, la prime devait être cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro et la TVA réduite.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée