26 déc

Le point sur l’assurance de prêt par votre agence immobilière de Villers-sur-Mer

Impression

Alors que, dès le 1er janvier prochain, tous les titulaires d’un prêt immobilier auront le droit de changer d’assurance de prêt à chaque date anniversaire du contrat, Meilleurtaux.com a réalisé avec Opinion Way un sondage sur les connaissances de ce produit, les possibilités offertes aux emprunteurs quant à son changement et le coût que cela représente. Votre agence immobilière de Villers-sur-Mer fait le point sur cette étude.

A la question, avez-vous souscrit une assurance pour votre crédit, si 82 % répondent « oui » ils sont tout de même 18 % à répondre « non » ou à ne pas savoir s’ils en détiennent une. « Ce qui est le plus étonnant, c’est que ce sont les moins de 35 ans qui sont les plus nombreux à penser ne pas en avoir, alors qu’ils représentent la catégorie qui aurait le plus intérêt à prêter attention à ce produit ou à son coût lorsqu’ils s’engagent dans un crédit immobilier», remarque Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Parmi ceux qui savent avoir une assurance avec leur crédit immobilier, ils déclarent pour 85% d’entre eux avoir pris celle de leur banque. « Ce chiffre est réellement éloquent, car on peut penser que dans les 18% qui ne se savent pas qu’ils ont une assurance ou qui pensent ne pas en avoir, il y a fort à parier qu’ils ont également pris celle de leur banque sans même s’en rendre compte », explique Maël Bernier. Cela signifie donc que malgré l’arsenal législatif visant à favoriser la concurrence, il y encore près de 9 Français sur 10 qui prennent l’assurance dans la banque qui fait le prêt.»

Rappelons que l’assurance emprunteur coûte très cher et que les lois Lagarde et Hamon ont donné la possibilité aux emprunteurs de faire jouer la concurrence et donc de faire de sérieuses économies.

C.V. / Bazikpress © sissoupitch

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée