25 avr

Votre agence immobilière de Villers-sur-Mer ne vous suggère pas d’être en CDD pour acheter !

O

Acheter un logement à Villers-sur-Mer : un beau projet. Oui, mais à condition d’être en CDI. Aujourd’hui encore, même si 87 % des embauches ont été faites en CDD en 2015, ce type de contrat ne facilite toujours pas l’accès au crédit du point de vue des banques ! Celles-ci restent en effet très frileuses dès qu’il s’agit de faire confiance à un jeune ou à un moins jeune en contrat à durée déterminée ! Certaines acceptent de les financer, mais elles étudient les dossiers à la loupe. Et c’est vraiment du cas par cas…

Vous aimeriez acheter un logement à Villers-sur-Mer ? Comme vous le savez, les taux des crédits remontent légèrement depuis fin 2016. Aujourd’hui, un taux moyen sur 15 ans se négocie autour de 1,45%, 1,65% sur 20 ans et près de 1,90% sur 25 ans. Début 2017, près de 9 banques sur 10 proposent toujours des taux sur 20 ans inférieurs à 1,90% et 6 sur 10 sous la barre des 1,70%. Alors un conseil, soignez votre profil bancaire afin de décrocher un prêt à un taux avantageux. Pour être certain d’obtenir le taux le plus avantageux pour vous lancer dans un projet immobilier à Villers-sur-Mer, mettez toutes les chances de votre côté ! Ayez un bon apport et un, voire deux CDI !

Crédit et CDD sont incompatibles
Sur ce sujet, le constat est clair. La surreprésentation des couples avec deux CDI parmi les emprunteurs effectifs est impressionnante. En 2016, sur l’ensemble des dossiers financés par Meilleurtaux.com, 56% concernaient des personnes en couple avec deux CDI, près de 44% des célibataires ou des couples avec au moins un CDI, et les CDD ne représentaient que seulement 0,3%. « Le CDI reste donc le passeport quasi-obligatoire pour obtenir un crédit», constate Maël Bernier, de Meilleurtaux. «Malheureusement, neuf embauches sur dix pour les jeunes sont des CDD », remarque Hervé Hatt, le président. À titre de comparaison, pour l’année 2016, le fait d’être titulaire d’un CDI multiplie par 4 les chances d’avoir un crédit immobilier par rapport au titulaire d’un CDD. Et cette probabilité est multipliée par 6 entre le titulaire d’un CDD et un couple avec deux CDI.

C.V. / Bazikpress © Monkey Business

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée